Cursed Crabs

Bienvenue sur notre forum d'Airsoft! Avant d'être sur le terrain c'est ici que ça se passe! Les malédictions ne sont pas toujours faites pour être levées... Nos ennemis ont les yeux au ciel, mettons les à terre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de l'escouade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Col.Jack.Gibbs
Admin
Admin
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Règlement de l'escouade   Jeu 27 Juin - 21:05

Types de répliques autorisées:

Nous autorisons tous les types de répliques pour ne pénaliser personne.

AEG (Automatic Electric Gun)

GBBR (Gaz Blow Black Rifle)

GBB (Gaz Blow Black)

AEP (Automatic Electric Pistol)

NBB (Non Blow Black)

SPRING (Répliques a ressort)

BOLT (Fusil de précision ou Sniper a culasse manuelle)




Distances de tirs autorisée:

BOLT: 20m minimum.

AEG / GBBR: 10m minimum.

GBB / AEP / NBB: 5m minimum.

SPRING: 5 à 15m minimum selon la puissance.

Aucun je dis bien aucun tir dans la tête ne sera autorisé.



Ces règles sont simples. Vous ne les trouverez nul part, mais elles sont en vigueur partout, en France comme en Angleterre, en Suisse ou au Danemark. La dessus viendront s'ajouter des adaptations, selon les législations des pays et/ou la volonté du (ou des) organisateur(s) de la partie à laquelle vous serez invités.

Deux mots : le jeu et la sécurité.

Limité à 2 Joules pour l'airsoft en France.

En France, le législateur a limité la puissance de nos "jouets" à 2 Joules. Et nos répliques d’armes, si elles sont interdites à la vente aux mineurs, ne sont soumises à aucune déclaration !

Deux Joules équivaut à lancer nos billes de 0,20g à une vitesse maximum de 141 m/s (et des poussières) en sortie de canon. Sur la peau, simplement protégée d’un vêtement léger, aucun problème. Par contre dans un œil, une bille (ou pire un fragment de bille) peut provoquer une lésion, grave, temporaire ou définitive.

Le port de lunettes de protections ou lunettes balistique est obligatoire en airsoft.

Règle numéro 1 : les yeux doivent donc faire l’objet d’une protection, obligatoirement à l’aide de masque ou lunettes répondant à des normes spécifiques. Ces lunettes de protection ne sont vraiment pas chères, alors ne soyez pas tentés de les remplacer par n’importe quelles lunettes de ski ou de natation (cela s’est vu…). Le bris d’une mauvaise lunette de "protection" serait encore plus dévastateur pour vos yeux!

Ces lunettes de protection doivent être portées en permanence une fois les pieds sur le terrain de jeu, que vous soyez simple observateur,participant,photographe ou autre.

Les lunettes de protection ne peuvent être ôtées par les joueurs (et spectateurs éventuels) qu’une fois ceux-ci revenus en « zone neutre » (partie du terrain balisée et mise en sécurité où les joueurs se préparent). Pour ce qui concerne le reste de votre équipement, cela se fera peu à peu, au gré de vos préférences vestimentaires et de votre budget.

Règle numéro 2 : (qui découle directement de la n°1…) : interdiction absolue de tirer, même "à vide" en zone neutre ! Nous le savons tous, c'est quand nos répliques sont soit disant vide qu'elles tuent. C’est fou le nombre d’AEG,GBBR...sans chargeur, présumées vides, qui vous envoient une bbs dans les fesses dans le cas soft ou la tronche dans le pire des cas. Bien évidemment au moment où l’on s’y attend le moins ! De part son principe même de fonctionnement, une ou deux billes peuvent très bien être restées coincées dans le canal d’alimentation (ou dans le chargeur) de votre réplique. Vous croyez dur comme fer qu’elle est bien vide… vous appuyez sur la gâchette « juste pour voir si la batterie est bien chargée, bien branchée… » et votre voisin se prend une bille tirée à bout portant dans la tete!

Dans le même état d’esprit, on ne met jamais quelqu’un en joue hors phase de jeu. Là encore, ce sera toujours avec une réplique déclarée vide qu’arrivera l’accident.

Fairplay en airsoft.

Sur le terrain de jeu, aux ordres de l’organisateur qui fera découvrir le site avant de lancer la partie, dans le cas contraire demandez le lui. Surtout bien écouter les consignes (distances de tir, limites de terrain, règles du jeu, objectifs), cela évitera les soucis.

La règle d'OR: A partir du moment ou vous pensez avoir été touché par une bille, amie ou ennemie, même si et surtout si vous ne voyez pas qui a pu la tirer, déclarez vous "OUT" immédiatement  en le criant à toute voix et en le signalant visuellement en levant bien haut votre réplique ou le bras. Gardez a l'esprit que le tireur, lui vous vois et le doigt sur la gachette n'hésiteras pas a vous descendre encore. Le bon joueur, est celui qui sors sans grogner, celui ci est vite apprécié de tous et ne galèrera jamais pour trouver une partie… Celui qui "ne sent pas les billes" sera vite catalogué et mis sur le banc de touche. Pas de Higlanders dans notre jargon.

Le transport des répliques.

Pour éviter tous probèmes avec la police ou les personnes dans la rues, bien emballés vos répliques avant de sortir pour rejoindre votre terrain. Soit dans une mallette, dans un sac de transport prévu a cet effet, le carton de la réplique etc..chargeur désengagé et déchargé et mis a part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ironcrabs.forumactif.org
 
Règlement de l'escouade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k-capitaine escouade d'assaut-début de peinture]
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Escouade de Gardes fantômes
» Escouade de commandement Space marine
» Escouade de vétérans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Crabs :: Au coeur de l'Airsoft :: Règlement-
Sauter vers: